Ouvrir un studio d’enregistrement

Si vous ouvrez un studio d’enregistrement, vous devez tenir compte de nombreux éléments, à commencer par l’équipement numérique dont vous aurez besoin pour enregistrer, monter, couper et mixer de la musique. Au-delà de cela, vous aurez des problèmes d’insonorisation et d’acoustique. Et, selon ce que vous faites, vous voudrez peut-être envisager de construire ou de remodeler l’espace réel.

Un studio d’enregistrement professionnel a généralement une salle où les musiciens jouent, parfois elle-même appelée studio; une salle de contrôle contenant le matériel nécessaire pour enregistrer, éditer et mixer de la musique; et éventuellement une salle des machines et des salles plus petites, ou des cabines d’isolation, où des instruments à volume élevé, tels que des tambours, jouent pour séparer leurs sons de ceux que les microphones de la salle principale captent.

Ces salles sont soigneusement construites pour favoriser la qualité sonore. C’est une préoccupation depuis des décennies dans l’industrie du disque. Les studios Chess de Chicago, par exemple, ont été l’un des premiers, dans les années 50, à concevoir un studio de musique avec aucun de ses quatre murs parallèles (et plusieurs clipsés à la place) pour permettre les vibrations souhaitées.

Vous voudrez peut-être réfléchir à la façon dont vous subdiviserez et isolerez votre espace. À tout le moins, vous voulez offrir aux artistes un espace insonorisé séparé de la salle de contrôle. Et vous voudrez vérifier les ordonnances de zonage locales pour vous assurer que vous vous conformez aux dispositions anti-bruit.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour un studio d’enregistrement à domicile. Voici une suggestions pour mettre en place un système numérique économique en moins de 1 000 dollars.

Studio numérique de base

• Ordinateur Mac-mini avec mise à niveau de mémoire et de disque dur

• Fast Track USB M-Audio, ou M-Audio Mobile Pre

• Microphone à condensateur chinois de style Shure SM58 ou bon marché

• Câbles de connexion et adaptateurs

• Clavier USB MIDI

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *