Guide pour acheter votre piano

L’achat d’instruments pour un studio est un investissement important. Il peut facilement devenir un terrier de lapin dans lequel vous disparaissez. Voici quelques conseils à prendre en compte.

Pour acheter le piano

Chaque studio devrait avoir un piano si vous envisagez de travailler avec des auteurs-compositeurs et des groupes. Oui, ils sont un peu pénibles à maintenir. Ils ont besoin de contrôle du climat et de réglages de temps en temps. Cependant, rien ne ressemble à la vraie chose. De plus, vous pouvez être beaucoup plus créatif avec le placement d’un micro qu’avec une émulation.

Voici quelques points à considérer lors de l’achat d’un piano:

Vous pouvez généralement les trouver assez bon marché. Il y a beaucoup de gens qui cherchent à s’en débarrasser. Ils sont difficiles à déplacer et les gens ne veulent pas s’en occuper. Score pour vous.

Maintenant que vous êtes prêt à négocier, vous devrez affiner votre recherche. Il y a de fortes chances que vous voyiez beaucoup de pianos à épinettes à vendre. Je ne recommande pas l’achat d’une épinette. Certains peuvent sembler vraiment bons, mais ils manquent toujours bas.

Je ne considérerais rien de plus petit qu’un piano droit. Si vous mélangez intelligemment dans une belle pièce, vous obtiendrez de vrais sons de piano convaincants.