Les 5 instruments les plus faciles à apprendre pour les adultes

Intéressé par la musique, mais nerveux avant de commencer? Découvrez quelques-uns des instruments les plus faciles à apprendre pour les adultes dans cet article.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre! En fait, apprendre la musique à l’âge adulte présente de nombreux avantages.

D’une part, les adultes sont beaucoup plus indépendants et motivés que l’enfant contraint de prendre des leçons de musique. Avec l’aide, les conseils et la motivation appropriés, tout adulte peut exceller dans la pratique d’un instrument de musique.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici cinq des instruments les plus faciles à apprendre pour les adultes.

1. Ukulélé

Peu coûteux à acheter et très amusant à jouer, le ukulélé est l’un des instruments les plus faciles à apprendre. Avec seulement quatre cordes de nylon (au lieu de six), vous pouvez rapidement obtenir de simples accords et jouer certaines de vos chansons préférées en quelques semaines seulement. Vous pourrez également acquérir de nombreuses compétences fondamentales qui vous faciliteront la tâche si vous souhaitez passer du ukulélé à la guitare.

2. Harmonica

Que ce soit du blues, du jazz, du rock, du folklore ou de la musique country, l’harmonica (également appelé «harpe blues») est un excellent choix pour les débutants adultes. Vous n’avez pas besoin de connaître beaucoup de choses pour commencer à jouer et il y a un gros avantage à ce que toute note soit « à la clé » – il est difficile de faire sonner mauvais à l’harmonica!

De plus, les harmonicas sont très portables – vous pouvez les transporter et les pratiquer n’importe où et à tout moment.

3. Bongos

Si vous êtes un fan de salsa, les bongos pourraient être votre vocation. Les bongos sont originaires de Cuba et consistent en deux tambours siamois. C’est une option plus simple qu’un kit de batterie complet mais qui offre la même expérience de percussion satisfaisante. À partir de là, vous pourrez facilement passer à d’autres types de tambours et d’instruments à percussion!

4. piano

Le piano peut sembler compliqué – après tout, vous devez apprendre à coordonner les deux mains à la fois, mais c’est en fait l’un des instruments les plus faciles à apprendre pour les adultes.

Les notes étant toutes placées devant vous, il est plus facile à comprendre que beaucoup d’autres instruments. Et bien que vous puissiez jouer de fausses notes, vous ne pouvez jamais jouer aussi faussement que vous le feriez avec d’autres instruments. De plus, en raison de sa popularité, vous ne manquerez pas de matériel d’apprentissage utile lorsque vous choisirez le piano comme instrument!

5. Glockenspiel

Vous pouvez reconnaître le glockenspiel de votre cours de musique à l’école primaire ou si vous avez déjà été inscrit à un cours de Kindermusik. Cela ressemble beaucoup à une version plus petite du xylophone, mais au lieu d’avoir des barres en bois, celles-ci sont en métal, produisant un son brillant et joyeux. Le glockenspiel est un excellent moyen d’entrer en contact avec votre enfant intérieur et votre musicien intérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *