Devrais-je acheter un piano acoustique d’occasion?

Le plus gros tirage de l’achat d’un piano acoustique d’occasion est son prix. Les pianos acoustiques au son de qualité peuvent coûter cher, aussi les pianos d’occasion sont-ils une bonne option pour ceux qui n’ont pas un gros budget.

Cependant, cela peut être une décision risquée, car les pianos d’occasion ne sont assortis d’aucune garantie d’usine, ce qui est essentiel pour les pianos acoustiques, car ils sont exposés à l’usure. Vous risquez de payer des centaines de dollars de frais de réparation. Ainsi, avant d’acheter le piano, déterminez quand le dernier entretien a été effectué et si le piano a été bien conservez. Vous êtes conseillé de faire appel à un technicien en piano agréé pour vérifier l’instrument avant de procéder à l’achat.

Alors que les pianos d’occasion sont moins chers, les services de réglage sont plus souvent nécessaires pour les pianos plus anciens et augmenteront vos coûts. En outre, un piano d’occasion pourrait avoir des bosses et des égratignures. Vous devrez peut-être faire appel à un finisseur pour piano pour réparer ces dommages, ce qui augmentera encore le coût.

Dans l’ensemble, un piano d’occasion est une bonne option s’il est en bon état de fonctionnement. Sinon, un tout nouveau piano acoustique constitue toujours un meilleur investissement à long terme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *