9 choses choses qu’on ne vous dira pas sur les instruments de musique

Vous envisagez apprendre un instrument? Génial! Mais soyez averti – ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser …

1. Vous ne pourrez pas jouer parfaitement immédiatement

Vous feriez mieux de commencer par les bases, une étape à la fois.

2. Tout le monde s’attendra à ce que vous puissiez jouer parfaitement immédiatement

Peu importe le nombre de protestations que vous manifestez, toutes les personnes que vous connaissez présumeront que ce n’est que parce que vous avez commencé à apprendre, que vous serez un prodige dès le début. Aux yeux de tous, vous faites partie des enfants de Von Trapp.

3. Il y a beaucoup de règles à apprendre

Ce n’est pas parce que Jimmy Page utilise un archet de violon sur une guitare que vous le pouvez aussi. Et ne pensez pas que vous pouvez vous en sortir avec une poitrine nue sur scène non plus. Voir aussi: La tenue de concert de Nigel Kennedy.

4. Votre pratique semblera terrible au début

Tout le monde veut avoir un son étonnant dès le moment où il choisit un nouvel instrument, mais ne vous énervez pas. La pratique est difficile. Cela demande beaucoup d’efforts et de dévouement. La plupart du temps, surtout au début, ça sonne mal.

6. Apprendre la guitare? Peut-être le violon? Des cordes en général?

Vos doigts ne pourront plus jamais rien ressentir. Sauf la douleur.

7. Oh, tu as pris le trombone?

Quelle chance de montrer à vos amis à quel point le trombone est un instrument polyvalent! Ce ne sont pas que des bruits de comédie et le thème de Jonny Briggs, non? Faux. Tout ce que les gens veulent de vous, c’est le son.

8. L’apprentissage d’un instrument peut altérer votre apparence

Est-ce une morsure d’amour sur ton cou? Non, vous avez commencé à apprendre le violon.

9. Vous allez vous retrouver avec des bagages supplémentaires

Tout rêve de rentrer à la maison à vélo ou de prendre le chemin de randonnée pittoresque sera annulé dès que vous attachez ce tuba ou cette contrebasse à votre dos. Oh, et si vous êtes en âge d’aller à l’école, vous voudrez peut-être penser à préparer des réponses spirituelles à la question « Qu’est-ce que c’est?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *