5 conseils pour devenir un meilleur musicien

Si vous souhaitez établir une carrière de musicien, vous devez consacrer le temps et les efforts nécessaires pour jouer comme un professionnel. Vous pouvez faire des erreurs pendant le processus d’écriture et d’enregistrement, mais lorsqu’il s’agit de jouer en direct, vous devez vous assurer que votre statut de musicien et votre présence sur scène sont à jour.

Que vous jouiez de l’instrument choisi depuis des années ou que vous débutiez, personne n’est parfait et tout le monde peut s’améliorer. Donc, si vous souhaitez faire un pas de plus vers une carrière de pro ou chercher de nouvelles façons de perfectionner vos compétences, voici nos conseils pour vous aider à devenir un meilleur musicien.

Techniques de pratique

Cela peut sembler évident, mais ce que nous voulons dire, c’est que jouer de l’instrument n’est pas forcément la même chose que de pratiquer.

Lorsqu’un musicien professionnel pratique son instrument, il passe à plusieurs reprises sur des gammes (ou des rudiments) et s’efforce d’améliorer sa technique. Fixez-vous une pratique ou un programme d’échauffement dédié chaque jour pour graver ces échelles dans votre mémoire.

Vous devez non seulement pratiquer des gammes et des exercices pour maintenir vos capacités, mais vous devez également vous mettre au défi de maîtriser quelque chose de nouveau aussi souvent que possible.

Fixeer vos objectifs

Fixez-vous des objectifs réalistes à chaque occasion et travaillez à les atteindre, qu’il s’agisse d’apprendre une certaine paroles par cœur lors d’une pratique ou de maîtriser une chanson complète à la fin de la semaine.

En atteignant les objectifs fixés, vous obtiendrez un plus grand sentiment d’accomplissement lorsque vos compétences commenceront à se développer et aborderez chaque séance d’entraînement avec une attitude plus productive.

La patience

La qualité la plus importante chez un musicien qui cherche à perfectionner son instrument est la patience, en particulier si vous débutez. Du jour au lendemain, personne ne devient un virtuose. Si vous échouez, ne vous inquiétez pas, continuez jusqu’à ce que vous obteniez la bonne réponse. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour devenir un grand musicien.

Garger le fun

Bien qu’il soit important de travailler votre balance et d’autres techniques (plus ennuyeuses), n’oubliez pas de garder vos séances d’entraînement agréables! Apprenez vos chansons préférées et travaillez sur du nouveau matériel autour de vos exercices plus disciplinés pour vous assurer que vous vous sentez frais et enthousiaste face à votre instrument. Le pire pour un musicien, c’est que jouer devient une corvée plutôt qu’une expérience agréable.

Organiser une session de jam

Que vous souhaitiez créer un nouveau groupe ou simplement profiter d’un jam convivial avec des amis, jouer en groupe peut vous aider non seulement à améliorer votre technique, mais également votre sens du timing et votre sens de l’improvisation.

Jouer avec d’autres personnes peut vous exposer à de nouvelles idées et méthodes et constitue un excellent moyen de recevoir des commentaires honnêtes sur votre style de jouer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *